fr |  Es |  En |  De |   

POTSFINK

La réussite de l’oeuvre
Donner une forme à la création

Design

tirelire "Les Gloutons"
Atelier Peekaboo

Tirelire d’entrée, distributeur de monnaie en céramique.

Né de l’imagination d’Atelier Peekaboo, Damien Ummel et Thierry Didot, binome de designer installé en Suisse, ces tirelires, originalement intitulées "Sur les Toits" en référence à une forme se situant au-dessus d’une chocolaterie de Neuchâtel (CH), marquent les premiers pas de Polit dans l’objet.
En accord avec les designers, nous avons donc décidé de rebaptiser ces tirelires en "Gloutons", nom plus empathique avec leur fonction et fidèle à notre esprit français. Gloutons s’entend au pluriel, étant donné qu’il existe un Grand et un Petit.

Ces objets sont réalisés en céramique, plus exactement en biscuit, autant de référence à la gourmandise suisse qu’au savoir faire français. Le biscuit est une technique de céramique longtemps utilisée pour la création des bustes au cours des siècles précédents. Comme un clin d’oeil à ces nouvelles figurines un peu betasses que vous aurez plaisir à mettre en scène dans les chambres d’enfants comme sur la cheminée des parents.
La tirelire est un peu le parent pauvre du design, un objet oublié des petits qui, on espère, reviendra dans le foyer compte tenu du contexte. Au moins pour faire comprendre à ces derniers que la retraite des grands est proche.

Pour illustrer notre discours, on a décidé de mettre en scène nos sympathiques tirelires, figurines à la French Touch, dans une série de visuels aux accroches anglo-saxonnes. On espère que ce joli conte de rentrée aux formes décalées et aux grilles de lectures multiples, vous fera sourire tout au long de ces prochains jours sur les réseaux sociaux.

GB