fr |  Es |  En |  De |   

POTSFINK

formes sobres et claires
en collections variés

Terres Précieuses

Terres Précieuses

Terres Précieuses

Collection d’objets caractérisés par un langage formel d‘une grande sobriété. Chaque objet obtient une surface fine et subtile par le mariage de la terre brute avec de l’or ou du platine.

L‘art du métier.
Peter Fink façonne à partir de l‘argile des objets caractérisés par un langage formel d‘une grande sobriété. A la fois simples et expressifs. Rien de superflu sur ses assiettes, ses coupes, ses vases. Dans ces nouveaux travaux, aucune glaçure ne couvre les petites inégalités. C‘est dans un travail de finition de longue haleine que chaque objet obtient une surface fine et subtile. La terre cuite conserve son caractère unique.

La matière en métamorphose.
En trois phases de cuisson, il transforme l‘argile en exemplaires uniques, à la fois objets d‘art et objets utilitaires. Biscuit, cuisson émail et cuite de décoration. Chaque cuisson est une épreuve du feu qui contraint la matière jusqu‘aux limites de l‘éclatement. Si l‘objet y résiste, il y gagnera perfection et beauté.

La forme dans toute sa pureté.
La simplicité de la forme est rehaussée d‘une décoration subtile, légèrement structurée. Peter Fink y apporte l‘accent des métaux précieux contrastant avec la matière d‘origine. L‘or jaune et le platine liquides sont appliqués à la main au moyen d‘un pinceau après la seconde cuisson.

Des couleurs chatoyantes.
Les couleurs viennent de la matière elle-même. Rouge foncé, brun-noir et beige sable. Chaque opération leur donne une nouvelle intensité. Au cours de la dernière cuisson, quand le feu fait briller l‘or, chaque objet acquiert son aspect final.