fr |  Es |  En |  De |   

POTSFINK

La réussite de l’oeuvre
Donner une forme à la création

Zoé Blanchard

Zoé Blanchard

Design

écal 2013
design industriel

bachelors

Les étudiants de l’École cantonale d’Arts de Lausanne viennent régulièrement réaliser leurs prototypes en céramique dans notre atelier.

Zoé Blanchard : Coule
Un set composé d’une carafe et ses deux verres, basé sur un travail autour de la matière des couleurs. L’émail, généralement appliqué sur la céramique pour y apporter de la couleur, est également un matériau en lui-même, avec ses propriétés et réactions.
J’ai décidé de verser directement dans le moule l’émail, qui décide de la forme définitive des éléments du set. En effet, en laissant la matière libre, un détail intéressant ne pouvant être dessiné apparaît alors après cuisson, un détail indiquant également où il peut être idéal de tenir l’objet.

Claire Pondard : Je fabrique du froid
En contact avec l’eau et l’air la terracotta produit d’une manière autonomne du froid. Cette objet est construit avec une double paroi dans laquelle on vient mettre l’eau. Il permet d’avoir un système de réfrégiration extérieur qui ne nessécite aucune aide éléctrique. Remplissez le d’eau, posez le à l’exterieur, mettez y tout les aliments que vous souhaitez refroidir.

 


Zoé Blanchard

Zoé Blanchard



Claire Pondard

Claire Pondard



Claire Pondard

Claire Pondard



Claire Pondard

Claire Pondard