Depuis quelques années, la céramique sous toutes ses formes revient sur le devant de la scène. Ce regain d’intérêt reflète les enjeux de la société d’aujourd’hui qui souhaite plus que tout se sculpter un demain plus authentique. En quête d’unicité, cette dernière s’éloigne de la consommation de masse et se tourne vers des matières naturelles telles que la céramique pour habiller son quotidien.
A la recherche d’un retour aux sources ou d’une nouvelle forme d’expression, artistes et artisans ont apporté un vent de renouveau à ce savoir-faire traditionnel. Ce sont leurs créations qui seront présentées lors du Panorama Céramique 2018.
Passionnés de céramique, amateurs de création contemporaine, créatifs et curieux, tous les visiteurs pourront découvrir les pièces d’art et objets du quotidien exposées ainsi que rencontrer les céramistes dans une atmosphère décontractée et chaleureuse.
Pour assurer la qualité de l’événement, les exposants sont sélectionnés par un jury de professionnels de la céramique. Pour la 4e édition, ce jury est composé de l’artiste reconnu internationalement Sandro Godel, la céramiste de renom Erika Fankhauser-Schürch et le designer Dimitri Bähler, primé lors de la dernière biennale de Courtrai.
Une centaine de céramistes et artistes venus de toute l’Europe ont été sélectionnés. Ils vous présenteront leurs œuvres à Morat, les 1 et 2 septembre prochains.
Soyez les bienvenus !