Exposition au Musée de Charmey

événements, Presse, effacer

Les objets sont porteurs de récits et nous animent. Cinq plasticiens fribourgeois explorent le dialogue avec les choses qui nous entourent dans des créations en céramique et en bois, dans des peintures, des photographies et des installations.
L’objet est souvent pensé comme une chose immobile et silencieuse. Pourtant, il est loin d’être éteint. Gorgé de souvenirs, de rêves et d’espoirs, l’objet s’entrelace avec notre quotidien, notre imagination, nos actions et nos croyances.

Les cinq plasticiens racontent ce lien fondamental en abordant les objets comme des fragments d’histoires personnelles ou collectives.

Informations pratiques
Vernissage le Sa 21 septembre 2024, 18h
En présence des artistes Cordiale invitation Allocutions
Suivies par un apéritif
Rencontre avec les artistes: Di 1er décembre 2024, 15h

Le Musée de Charmey est ouvert :
Me — Di 14h — 17h
Fermé le lundi et le mardi

Peter Fink insuffle à l’argile un air provenant de l’espace. Ses groupes de figures colorées en céramique émaillée mettent en récit de mystérieux personnages. À travers la céramique, vecteur culturel ancestral, les générations découvrent un atlas de mémoire qu’ils déchiffrent avec leurs regards. Ludiques, revêtues d’une peau douce ou rugueuse, les figures de Peter Fink se situent à l’orée de l’art contemporain et du design. Créatures, spectres ou fantômes, elles renvoient au rêve comme à l’imagination et font échos aux arts populaires de la bande dessinée et de la science-fiction.

-> article de La Liberté du 3 octobre 2024

 

 

Charmey
Charmey

Partager